Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre aventure en Algarve
Notre aventure en Algarve
Publicité
Archives
11 juin 2007

Le gitan que tu ne connais pas !

JILDAN002_Color

Il ya longtemps que je voulais poster un billet sur les gitans d'ici...non non on n'a pas décidé de rejoindre un orchestre gitan à l'instar de Yvan Le Bolloch' :) C'est juste que les gitans d'ici apportent un parfum de passé dans un monde moderne, un peu de surréalisme dans ce pays qui lutte pour avoir 10/20 au sein de la communauté européenne...

Par exemple o "cigano" sur la photo, ou "gitano" comme on dit en andalousie, n'est pas un rom ou encore moins un manoush, non il fait effectivement partie de groupes différents. Bref, lui, quand je l'ai rencontré ce matin en allant au magasin et bien il vidait ses détritus dans des poubelles de tri sélectif...Je vous le jure ! Cathy est témoin !!!! Comme vous pouvez le remarquer ils ne roulent pas en BMW série 7 ni en Merco mais en Carrosse...ou à dos de cheval (sans selle of course !). Il semblerait tout de même, renseignements pris, que depuis quelques temps ils se soient découverts une légère passion pour les Peugeot Partner et Kangoo utilitaires, ou autre vieux renault trafic...

Il y a quelques semaines (Je crois que tu étais avec moi Nabil l'audonien ) deux chevaux galopaient crinières au vent sur la N125 au niveau du centre commercial Algarve Forum (petit détail visuel pour ceux qui sont déjà venus) et ce sans aucun cavalier à la ronde, provoquant un bouchon à l'entrée de Faro !

Voilà le genre de détail qui des fois nous fait penser que "nos" gitans ont été victimes d'un trou spacio-temporel et ne peuvent plus quitter le 21 siècle portugais !!! :)

Mais le moment où cela m'a fait le plus bizarre...au sens étonné, surpris et content (car je me suis dit en bon "enfant" que je suis, cela existe encore) c'est ce fameux soir d'avril...Par une nuit noire, tellement noire que j'avais du mal à voir Yoda au bout de sa laisse, j'entendis des hénissements...Ce qu'il faut savoir c'est que l'on habite dans un immeuble moderne de 3 étages dans une petite ville, et non pas une maison en bois perdue dans les plaines de l'Oklahoma ! Je n'ai pas le talent de Jacques Trémolin ce conteur animalier que j'ai tant écouté dans "Les Visiteurs du Mercredi" mais je ne suis pas prêt d'oublier ce moment...

...Je reprends donc mon histoire...Mon oeil a beau s'habituer à l'obscurité, impossible de trouver le canasson...je continue donc la promenade de mon bouledogue préféré selon un tracé quotidien quasi-identique...

...Je me dirige vers une villa cossue dont le propriétaire roule en Porsche 911, ce qui est étonnant dans ce quartier composé essentiellement de batiments récents qui peu à peu ont pris la place des oliviers dont il reste quand même quelques survivants. A vrai dire il a du faire construire sa villa pensant qu'il serait tranquille mais c'était sans compter sur l'appétit des féroces promoteurs immobiler en Algarve ! Et aujourd'hui il se retrouve encerclé par un collège et des blocs d'immeubles...Bon il lui reste sa Porsche 911 ! ;) J'arrive donc aux abords de sa maison...

...Et là Silverado !!! Putain pourquoi j'ai laissé ma Winchester à la maison ?!? Car sur le terrain en jachère, que dis-je...en bordel, juxtaposant la grosse maison aux vitraux de l'homme à la 911, un feu de bois !

Autour de ce feu qui crépite je perçois deux couches diagonalement opposées à même le sol avec deux types allongés dessus, à quelques mètres un carrosse sans monture sur lequel une bâche a été tirée jusqu'au sol, formant une hutte en forme de triangle dont l'un des côtés n'est autre que la roue de ce véhicule ancien. Plus tard je saurai que c'était là où dormait une femme.

Le lendemain je décide d'amener avec moi Sarina afin qu'elle voit de ses propres yeux ce tableau du Far-West. En plus des deux hommes, de la femme et des deux chevaux il y a deux chiens-loup et un enfant qui  coupe avec une serpe je ne sais quelles herbes dans ce mini-pré semi urbain. J'ai réussi à faire 1 ou 2 videos pas tres convaincantes que je bloggerai dans un future proche.

Plus tard Sarina voulût (purée c'est dur le passé simple) donner un ballon de sa propre collection mais ils étaient déjà partis...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C’est dingue votre article de blog ! Je suis en vacances en Algarve et je fais des recherches sur ces fameux gitans qui circulent sur la n125 près de Faro ça m’a fascinée :) et je n’ai rien trouvé d’autres que votre article ... vous avez d’autres info? Merci merci :)
Publicité