Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre aventure en Algarve
Notre aventure en Algarve
Publicité
Archives
6 juillet 2006

Ne m'appelez plus jamais France...

...la France elle m'a laissé tomber ! Enfin c'est plutot l'inverse ! >:-)

homdrapo

Je ne le cache pas je suis vert (et rouge) que le portugal est perdu á cause d'un penalty...l'arbitre aurait pu en siffler un autre pour une faute de Sagnol sur C.Ronaldoqui a bien la gueule du championnat dans lequel il joue...un vrai wisigoth ! Si seulement la Gaule avait gagné avec un but "normal"...

ronaldo

Outra vez de penálti, outra vez Zidane, outra vez injusto. Portugal jogou melhor do que a França, fez a melhor exibição do Mundial, mas cometeu um erro imperdoável e vai pagá-lo indo para Estugarda disputar o terceiro lugar, ao passo que os franceses, que gastaram a maior parte do tempo a defender, seguem para Berlim.

Quanto a futebol jogado, vai para casa quem jogou bonito

Projetons-nous dimanche et imaginons que l'Italie gagne de la meme maniere...oh la douleur implacable ! Car si on estime que les portugais sont des tricheurs, truqueurs, voleurs et j'en passe et des meilleurs que dire de la Squadra Azzura (ca c'est un nom qui en impose !)?!?!?!?

En tout cas j'ai relevé sur le site de l'équipe un extrait qui résume ce que je ressens : "Comme d'habitude, le Portugal ressentira sa défaite en demi-finale contre la France comme une profonde injustice (1-0). Il a plus frappé au but que les Bleus. Mené au score dès la 33e minute, sur un penalty de Zidane, il s'est donné les moyens d'imprimer le rythme du jeu la majeure partie du match. Il a donné à Barthez et à la défense tricolore leur premier test vraiment chaud de cette Coupe du monde.

Jacques santini (consultant pour l'équipe) : Je ressens depuis les huitièmes de finale que l'équipe qui veut avoir une chance de gagner la Coupe du monde doit jouer comme cela et il n'y a rien d'étonnant à retrouver la France et l'Italie en finale. Je ne vais pas jusqu'à dire que la France et l'Italie se ressemblent. Les Français jouent contre-nature alors que les Italiens, dès leur plus jeune âge, ont cette préoccupation de bien défendre. La finale se jouera sur la même chose que la demi contre le Portugal : une faute d'arbitrage, un hors jeu non sifflé, ou un exploit individuel d'un joueur qui dribblerait toute la défense avant de marquer au ras de la lucarne, mais je n'y crois guère. Sauf si une équipe mène rapidement 2-0, je ne vois pas comment cette finale pourra être emballante et débridée.»

Bref ! Je ne vais pas vous saoulez avec mes propositions de détruire les antilles francaises avec une bombe H (plus efficace que le Karcher) ou offrir aux agents des postes portugaises une prime á celui qui tirera au moins sur 2 supporters francais ! non non je l'ai promis á Cathy !

Ni péter la gueule á cette francaise qui hurlait depuis son balcon "On a gagné les doigts dans le nez ils ont perdu les doigts dans le cul"...Une bonne hysterictomie Salope !!!! :-D

En tout cas j'espere que dimanche si la France gagne il n'y aura pas trop de vitrines cassées, de voitures brulées et de gens agressés...car c'est comme cela que l'on fete une victoire de la sélection nationale en France...du moins á Paris !

L'odinateur ayant été en panne pendant quelques jours Je vais juste vous montrer des photos prises avant, pendant, et apres Portugal-England :

vendeurdrapo

Avant le match :

match

Des amis suédois :

sweden

unemaman

Au coup d'envoi :

bigbandeira1

Apres le match :

notez le mec avec le maillot de l'équipe de France...

maillotfrancaisjump

brasilonstage

toboggan

House party improvisée sous l'arcade :

rave2

homenbandeiracostas

br_silien

homenbandeira2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon je ne vais pas revenir sur les propos de Shalom 67 car il y aurait encore á dire sur Ronaldo qui avait 18 ans quand il est arrivé á Manchester et puis un des 2 joueurs francais cités a été malheureux hier lors de la séance de tirs au but...EN tout cas merci á Shalom 67 et Rom-G 13 d'avoir alimenté ce blog !<br /> On peut dire que l'Italie a eu un parcours facile mais c'est une belle équipe...et je ne parle pas de beauté physique car j'ai vu plus belle squadra azzura ! ;-)<br /> <br /> Quand á Zidane je l'ai toujours défendu notamment contre Henry qui voulait le squizzer totalment apres l'euro 2004 ! Zizou a fait une tres bonne coupe du monde ! J'aime bien les beaux coups de tete aussi et puis qui n'a jamais revé d'en mettre un á un rital ! ;-) Manque de pot c'est toute la planete qui regardait ce match...mauvais exemple pour les enfants dont il est l'idole ! A 34 ans avec l'expérience qu'il a il aurait du s'abstenir quoi que lui ai dit le héros du match Materazzi ! Pour fini voici un article écrit par le consultant Angel Marcos (j'aime bien la fin quand il parle de Ronaldo). Forca Portugal ! Allez les bleus et viva Italia :<br /> <br /> Il faut dire avant tout, et ce malgré les sentiments qui nous habitent, que l'Italie est un beau champion du monde. Cette sélection a eu énormément de problèmes et elle les a surmontés. En plus de leurs problèmes extra-sportifs, les Italiens ont connu beaucoup d'expulsions et de blessés dans cette Coupe du monde. Ils ont joué plusieurs prolongations. Et ils ont été au bout malgré tout. L'équipe de Lippi est très solide, elle l'a montré en première période. Et cette équipe de France nous a amenés plus loin que ce que l'on pouvait espérer. <br /> <br /> Sur le match, au vu de la première période, on pouvait penser que l'Italie allait manger cette équipe de France. Les Azzurri sont entrés parfaitement dans le match, ils ont fait preuve d'une tactique sans faille et ont confisqué le ballon. Même l'ouverture du score de Zidane ne les a pas désunis. Ils ont gardé leur calme et ont logiquement égalisé. Mais ces Italiens ont ensuite beaucoup peiné physiquement après le repos. Les Bleus étaient mieux en jambes et ont pris le contrôle du ballon. Ils ont dominé comme rarement dans le tournoi mais avec le défaut que l'on connaît : le manque de présence à côté de Thierry Henry. L'équipe de France a manqué de solutions devant et devait réussir un exploit. Mais c'était un match très prenant, avec un beau vainqueur. La France est allée au-delà de nos espérances et elle a fait une belle finale. Il faut désormais tourner la page.<br /> <br /> Je souhaiterais enfin souligner deux points négatifs, deux attitudes que j'ai fustigées tout au long de la compétition. Le geste de Zidane est impardonnable, même si cela n'enlève rien à tout ce qu'il a fait, même si rien ne dit que la France aurait gagné avec lui. Mais son expulsion a été lourde de conséquences. Ce geste n'est pas en accord avec le personnage, avec le joueur. On aurait juste aimé garder de lui un souvenir à la hauteur de l'artiste. Je serai par contre plus sévère avec Florent Malouda. Il a été bon dans le jeu mais n'a eu de cesse de plonger. Il est d'ailleurs coutumier du fait dans le Championnat de France. Je veux bien que l'on attaque Cristiano Ronaldo mais il faut rester honnête quand il s'agit d'un Bleu... Mais la deuxième partie de Mondial des Bleus mérite un grand coup de chapeau».
S
"Carnavalo" Ronaldo est certes à 21 ans un bon joueur de claquette mais Henry et Trezeguet étaient à 23 ans Champion du Monde et d'Europe...de football ! ça cause autrement caraillou !! De plus, même Scolari dont les propos sont repris par l'Equipe du 7 juillet courant avoue ce qui te dépasse :"un résultat nul avec prolongation puis tirs au but aurait été plus logique. MAIS NOUS NE POUVONS PAS LE CONTESTER : IL Y AVAIT PENALTY". Enfin les propos que tu prêtes à SANTINI sont clairs, mais tu les analyses très mal, en effet il ne lie pas le résultat du match France - Portugal à une faute d'arbitrage, il précise qu'une conclusion de match dépend autant, malheureusement, d'une erreur d'arbitrage que d'un exploit individuel.
R
Ou t'as vu qu'on s'acharnait sur Ronaldo, c'est le seul qu'a mis un peu le feu a ce match.<br /> <br /> Concernant SAgnol tu réclames une vidéo apparemment? c'est peut être que t'as du mal à la trouver toi aussi...?<br /> <br /> Tiens moi j'en ai retrouver une, les portuguais à l'entrainement. Ils avaient bien bosser les mecs dis moi...<br /> http://www.dailymotion.com/relevance/search/entra%C3%AEnement%20italiens/video/250717<br /> <br /> 2 finales de CdM en 3 compétitions, pe même 2 victoires avec un Zimdine Zimzane soulevant la coupe pour son dernier match. T'as intérêt a supporter la france mon salaud et suis sur que t'auras même la larme à l'oeil...<br /> <br /> la bise
M
Merci pour la video ! As-tu celle de Sagnol qui pousse ronaldo des 2 bras dans la surface de réparation ? Sur que non....<br /> Et oui je suis tres en colere car apres avoir lu la presse portugaise et vu á la télé Domenech insulter l'équipe et le banc portugais ce qui a créé un début d'embrouille sur la touche...le délégué FIFA et autres consorts a du intervenir ! Embrouille qui s'est continuée dans les couloirs sans coup.... Ca me fait mal au coeur ! Et en lisant certaines des insultes je me dis que Domenech a oublié qu'il entrainait l'équipe de l'Unicef ! :-D
M
Pour ce qui est du penalty oui cela fait partie du jeu ! tout comme le penalty de l'Italie face á l'Australie...<br /> Et svp arreter de vous acharner sur C. Ronaldo car á 21 ans Govou et wiltord ils jouaient ou ???? C. Ronaldo va surement etre élu par la FIFA meilleur jeune de la coupe du monde. Cela fait 2 ans qu'il est titulaire á Manchester United ! ok ?
Publicité