Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre aventure en Algarve
Notre aventure en Algarve
Publicité
Archives
26 juin 2006

BBQ et Football ! surtout Football !!!!

sbbqgrodo

Je voulais parler de notre BBQ d'hier mais vu le match du Portugal  j'ai envie d'hurler POURTOUGAL ! POURTOUGAL ! PORTOUGAL !

Quel match ! Quel scénario ! Quel combat ! Certains parlent de combat de rue et je pense que c'est exagéré, mais cela n'engage que moi...C'était un match tres tres engagé et super tendu ! Les portugais ont truqué ? qui a manqué totalement de fair-play et n'a pas rendu par 2 fois la balle aux lusitaniens ???? Deco méritait un rouge ??? Surement pas !!!! Et Cristiano Ronaldo qui se fait passer á la moissoneuse batteuse et va peut-etre manquer le match contre les anglais ? Car du coup sans Deco et lui cela sent le sapin pour les 1/4 de finale...D'autant plus que les anglais ont un gros esprit de revanche...remember l'Euro 2000 et 2004 ?

Hier soir avec Cathy ( elle aime beaucoup cette émission) on a regardé 100% foot. P. ménes et D. Grimault partagent mon sentiment et ont d'ailleurs ajouté que le Portugal méritait la victoire car ils avaient été supérieurs aux bataves dans tous les compartiments du jeu ! Et toc ! :-)

L'ambiance d'apres-match était incroyable !!!! C'était comme si on avait gagné la coupe du monde !
Avec Cathy et Sarina on s'est donc rendus en pélerinage sur la Marina ou un grand écran été installé. En effet les matchs sont retransmis sur une chaine payante  sauf certains du Portugal et de nos cousins d'amérique, " o Brasil" !
Quand on veut voir un match on se rend soit dans un bar soit sur la place pres de la marina.

Suite au match Cathy veut obtenir la nationalité portugaise ;-) elle m'a avoué qu'elle avait eu la chair de poule devant ce spectacle ultra-stressant !

Une fois le match fini défilé de voitures au ralenti, klaxons, chants, danses, communion générale ,et ce, meme avec quelques hollandais perdus..

2 détails m'ont agréablement surpris..l'hymne portugais repris en coeur par cette marée humaine en tout début de match , meme les bréiliens chantaient ! Ils étaient venus vetus du maillot brésilien mais arborant casquette, écharpe et drapeau portugais autour de la ceinture ! Ca fait chaud au coeur !!!

Hier soir on sentait de l'amour sur cette place...Les joueurs portugais ont été les héros de la résistance !

Quel bonheur !!! Au tour des gaulois maintenant !!!!!!!

Bon pour le bbq je vais juste dire que c'était bien bon !!!:-) Ce n'était pas un BBQ á la portugaise, non ca c'est 2 parpaings et une grille dessus avec plein de sardines et de poivrons...Comme ma maman adorait !

Ah oui au fait ici on a le droit de faire des bbq comme on veut sur les balcons, personne ne viendra vous prendre la tete ou appeler les flics ! Non non ! C'est sacré le BBQ ici !


bbqgrodo2

Publicité
Publicité
Commentaires
R
POURTOUGAL, POURTOUGAL, POURTOUGAL!!!! ca va ma caille ?. Samedi prochain 17h00 je me fais un ptit remember au bar de longchamp.... Toi même tu sais!!! Je crois que ca va faire une grosse ambiance et je vais en profiter pour emmener aussi mes potes pas trop footeux (le yvon et le bubar) découvrir l'ambiance portuguese... J'espère surtout qu'après quelques "tres estrellas", on pourra enchainer direct sur un france Brésil. Ma mamia, quelle journée si ca se faisait. Tu vas nous manquer<br /> <br /> la bise a cathy et a sarina<br /> <br /> ciao mec, on se tiens au courant en live...<br /> <br /> RomG
K
salut fernando<br /> je voulais revenir sur le match pour dire que vraiment c'est pas glorieux pour les 2 équipes...<br /> comment des joueurs de haut niveaux peuvent avoir de telles comportements!!! tu crois que deco a besoin de ça pour s'exprimer?? car il a fait un super match et je reconnais que les portuguais sont tombés dans le piège des hollandais...alors en quart face a des anglais rugueux je crains le pire.bon sinon demain la france face a une grande espagne;j'espère que le match va tenir ses promesses.en tous cas comme beaucoup l'argentine me rend oufff,c 'est vraiment la classe...<br /> embrasse toute la familia.<br /> a+ kiki
Publicité